Réforme ou pas réforme de la Formation Professionnelle en 2023 ?

Que l’on parle de réforme ou d’ajustements, ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas de retour en arrière !
5 ans après son « big bang », le système de la formation cherche un nouvel équilibre. Et si les fondamentaux de la réforme de 2018 semblent en œuvre, les évolutions attendus devront résoudre une équation délicate entre une nécessaire régulation financière et des besoins inédits en compétences.
 
Depuis la dernière réforme, le marché a été marqué par l’explosion de l’apprentissage et de la plateforme « Mon compte formation ». De leur côté, les organismes de formation ont accéléré leur digitalisation et repensé leur modèle économique. Sans oublier que les investisseurs s’intéressent de plus en plus à ce secteur.
 
En 2023, les grands chantiers portés par Carole GRANDJEAN, Ministre déléguée de l’Enseignement et Formation professionnels, seront déclinés en 5 points clés :
➡   La qualité des formations en apprentissage
➡   La régulation du CPF
➡   L’évolution de la VAE
➡   Les transitions professionnelles
➡   La lutte contre l’illettrisme
Thématiques cruciales, offrant une perspective précieuse sur les initiatives en cours et les futures politiques de la formation professionnelle.

Embarquez dans cette exploration enrichissante du paysage de la formation professionnelle et plongez donc sans plus attendre dans le vif du sujet …
🌼 🌺 🌼